02 MAI – LE JUMPING DE CABOURG

JUMPING CABOURG

#ACTUALITÉ 

Ancienne normande d’adoption, aujourd’hui je vous parle d’un concours auquel j’aimais beaucoup participer : Le Jumping de Cabourg qui aura lieu du Mercredi 24 au Dimanche 28 Mai sur l’Hippodrome de Cabourg!

Cabourg et son Jumping, c’est une aventure qui a débuté en 1929 grâce à l’Association Hippique de Cabourg. Aujourd’hui, c’est Laurence Meunier qui Préside cet évènement très apprécié des cavaliers. Depuis 2004, le Jumping récolte des fonds pour l’ARSEP  (Association qui soutient des projets de recherche en rapport avec la Sclérose en Plaques). Et comme à chaque édition, tout l’équipe organisatrice met en place une série d’actions afin de lever des fonds : le Village des enfants, la vente d’articles, une tombola ainsi qu’un dîner de Gala qui aura lieu le Samedi 27 Mai. Pour cette nouvelle édition, c’est Smaïn qui sera le Parrain de ce Jumping !

Que vous soyez à cheval ou à pied, le Jumping de Cabourg vous réserve de très bons moments de sport, les 4 pistes (2 pistes en herbe et 2 pistes en sables) vont accueillir pendant 5 jours des épreuves Jeunes Chevaux, Pro, Amateur et poney. Parmi les 55 épreuves prévues au programme, voila celles à ne pas manquer :

  • Mercredi 24 et Jeudi 25 : les épreuves Jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans.
  • Vendredi 26 : l’épreuve des chevaux de 7 ans à 1m30.
  • Samedi 27 : le Grand prix de Normandie, épreuve à 1m40.
  • Dimanche 28 : le Grand Prix ARSEP (1m45)

Pour retrouver l’ensemble des épreuves prévues : Programme Jumping Cabourg 2017.

Et pour les fans de shopping, c’est également l’occasion de visiter les stands, vous pouvez découvrir la liste des exposants ici, n’oubliez pas de passer par le stand de l’ARSEP !

L’entrée du Jumping est gratuite !

Pour les cavaliers qui souhaitent tenter l’aventure du Jumping de Cabourg, l’organisation est top, les pistes sont extra, les chevaux sont bien logés et le parking camion est non seulement en dur mais aussi très spacieux. Voilà les informations concernant les différentes épreuves pour ceux qui n’ont pas encore engagé (clôture le 22 Mai) :

Et si vous souhaitez découvrir plus en détails cette compétition, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Jumping de Cabourg ainsi que sur sa Page Facebook !

À tout bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s