24 AVR. – LE JUMPING INTERNATIONAL DE LA BAULE

JUMPING LA BAULE

#ACTUALITÉ 

Le mois de Mai est riche en événements équestres internationaux sur le territoire français et il en est un qui est incontournable : Le Jumping de La Baule  qui se déroulera du Jeudi 11 au Dimanche 14 Mai!

Oui oui incontournable, je vous vois déjà en train de froncer les sourcils face à votre écran en vous disant « elle est gentille, incontournable elle l’utilise pour tous ses articles qui présentent un événement équestre » et vous avez raison mais voilà pourquoi le Jumping de la Baule est INCONTOURNABLE :

  • La piste en herbe gigantesque. J’en profite pour vous dire que l’organisation a débuté des travaux (qui s’achèveront en 2018) pour améliorer les structures ainsi que la piste.
  • Le top niveau du côté des cavaliers et des chevaux.
  • Le seul CSIO***** en France.
  • Le Derby mythique qui va vous tenir en haleine jusqu’au dernier engagé.
  • Un Village exposants composé de pas moins de 90 stands.

Bref pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’y aller, je vous le conseille : l’ambiance est hors du commun, le cadre sublime et la plage n’est pas loin !

Vous pouvez retrouver le programme de toutes les épreuves (CSIO*****, CSI*, CSIU25, Coupe des nations,…) par ici et pour ceux qui hésitent, voilà les épreuves à ne surtout pas manquer :

  • Vendredi 12 Mai : La Coupe des Nations. Grosse pression pour les 8 équipes engagées (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Irlande, Pays-Bas, Suisse et Suède) qui souhaitent toutes conquérir des points lors de cette étape pour devenir n°1 et remplacer l’Allemagne qui a gagné le circuit en 2016.
  • Samedi 13 Mai : Le Derby brillamment remporté en 2016 par Patrice Delaveau et Ornella mail. 
  • Dimanche 14 Mai : Le Grand Prix Longines, qui succédera à Jerome Guery (Grand Cru Van De Rozenberg) pour cette nouvelle édition?

La liste définitive des engagés n’est pas encore disponible mais vous pourrez la découvrir début Mai sur le site du Jumping de la Baule

Du côté du Village des exposants, c’est plutôt pas mal aussi : 60 exposants répartis sur 90 stands ! Largement de quoi trouver le tapis de selle de vos rêve ou craquer sur une nouvelle veste de concours… Voilà la Liste des exposants et sur cette même page vous pouvez retrouver le plan du village.

Enfin la bonne nouvelle qui fait que le Jumping de La Baule est réellement INCONTOURNABLE (promis j’arrête !) : son entrée et l’accès aux tribunes est totalement gratuit.  Par contre venez bien à l’avance des grosses épreuves si vous voulez vous trouver une place assise !

D’ailleurs côté accès, il existe un nouveau parking depuis 2015, vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques ici, le Jumping est un peu victime de son succès alors armez-vous de patience car vous serez nombreux à venir mais cela en vaut la peine !

À tout bientôt pour un nouvel évènement !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s