16 MAR. – ASTUCE POUR PIONTER UN CHEVAL

 

#TRUCS&ASTUCES

Aujourd’hui je vous propose une petite astuce pour faire des pions qui vont bien tenir et éviter les crins en bataille !

Pour commencer, lorsque vous souhaitez pionter votre cheval, il est recommandé de ne pas laver la crinière juste avant et de ne surtout pas utiliser de lustrant ou démêlant et oui les pions tiennent beaucoup mieux sur une crinière sale !

Pour que vos pions tiennent bien et que les petits crins que vous n’arrivez pas à tresser ne rebiquent pas, après avoir peigné la crinière de votre cheval, je vous conseille de l’humidifier à l’aide d’une éponge avec un mélange.

Dans un récipient, versez de l’eau tiède à laquelle vous ajoutez du sucre (environ un cuillère à café), secouez bien.

Ensuite, appliquez ce mélange sur la crinière à pionter (préalablement démêlée) à l’aide d’une éponge. Tressez (bien serré) puis roulez vos pions. Lorsque vous avez terminez, si vous avez des crins qui rebiquent en dehors de vos pions, humidifiez de nouveau votre éponge du mélange et appliquez le tout sur les crins dans le sens du pion afin de les coller à celui-ci.

Si vous ne pouvez pas pionter le jour du concours et que votre cheval va passer une nuit au box avec la crinière nattée, voilà une autre astuce pour éviter que la poussière et les saletés se logent dans vos pions. Prenez un collant (bien résistant avec un tissage fin), découpez une jambe de ce collant puis découpez la d’un coté sur toute la longueur. Venez ensuite la poser sur la crinière piontée (face découpée vers les pions). Fixez le tout en ajoutant un élastique (type élastique de cuisine ou de bureau) au début et à la fin de votre crinière ainsi qu’un pion sur 3 et comme cela la poussière et les saletés se poseront sur le collant et pas sur votre crinière !

En bonus, la première Fiche Pratique AlluresCheck List Concours, check list 100% personnalisable pour ne rien oublier lors de votre préparation à une compétition !

À tout bientôt pour une nouvelle Astuce !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s