17 FÉV. -LA SELLE MONOQUARTIER CHILDERIC

#CLASSIQUE #TENDANCES #PRO

Grande adepte de la selle monoquartier depuis longtemps, après un court passage sur une selle « traditionnelle » digne d’une savonnette, en Septembre dernier j’ai pris la décision de racheter une selle. Aujourd’hui je vous parle de ma selle Monoquartier CHILDERIC !

Cet article n’a absolument pas pour vocation de vous convaincre ou non de l’efficacité et du confort d’une selle de ce type, il me parait cependant assez important de vous donner mon opinion et ma vision de la selle monoquartier (probablement très « cliché » pour certains, mais j’assume !) :

  • C’est une selle qui permet d’être plus au contact de son cheval. Elle s’adapte plus facilement à la morphologie de votre cheval et en matière de morphologie parfaite du cheval Mlle La Capelle n’est pas vraiment un exemple !
  • Le cavalier est plus stable et a une jambe plus en place grâce aux taquets.
  • C’est une selle, en général, très légère.
  • Et pour « lever le frein » sur l’inconvénient du sanglage bas, c’est un coup de main à prendre et ça n’est  pas si contraignant que cela.
  • C’est une selle orientée CCE mais elle convient aussi parfaitement à un cavalier de CSO/HUNTER, elle est aussi très agréable pour travailler sur le plat.

J’ai pour habitude de ne jamais acheter une selle neuve. Tout d’abord parce que je trouve que la selle neuve est un peu un calvaire au tout début (ça n’est pas très confortable) et ensuite parce que l’achat d’une selle d’occasion me permet d’avoir un aperçu de la façon dont la selle va vieillir. En général, je cherche toujours une selle d’occasion qui a maximum 2 ou 3 ans.

En aout 2016, j’ai eu une première selle monoquartier CHILDERIC à essayer, elle convenait parfaitement à mes attentes mais était malheureusement un poil trop grande. Dans la foulée, le commercial de chez CHILDERIC m’a apporté une autre monoquartier que j’ai immédiatement adopté. C’est une selle avec un siège large et plat, extrêmement confortable, elle convient parfaitement au physique de ma jument et me permet d’être bien « à ma place » avec une jambe très fixe. Le cuir est de très bonne qualité et les finitions sont sublimes. CHILDERIC associe, à la perfection, l’esthétisme, la technique et le haut de gamme !

Jusqu’à ce nouvel achat, je ne connaissais pas vraiment la marque CHILDERIC mais aujourd’hui j’adore et je n’en changerai pas !  La marque ne propose pas que des selles de qualité mais aussi tout un service autour de l’achat :

  • le commercial se déplace aux écuries, toujours à l’écoute, il fera tout pour répondre à la demande (et je peux vous dire que c’est un peu compliqué de trouver une monoquartier de moins de 3 ans en parfait état avec un cuir foncé mais pas noir!). Mon article étant orienté sur l’achat d’une selle d’occasion, il en est bien évidemment de même pour l’achat d’une selle neuve.
  • Il existe un site de selles d’occasion CHILDERIC : SELLES OCCASIONS CHILDERIC. Où l’on vous propose d’essayer une selle pendant 7 jours.
  • La marque vous propose aussi des accessoires : sangles et étrivières ainsi que de très bons produits d’entretien pour le cuir.
  • Et pour les adeptes de sacs, CHILDERIC propose des sacs à main, sacs de voyage et cartables de toute beauté !

Si vous souhaitez découvrir un peu plus en détails la marque CHILDERIC, n’hésitez pas à aller visiter le site internet LUC CHILDERIC SELLIER. La marque est également très active sur les réseaux sociaux !

À tout bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s