25 JANV. – REVENDRE SON MATÉRIEL D’ÉQUITATION

icone-equitation

#TENDANCES #CLASSIQUE #TRUCS&ASTUCES

Vous venez de faire le ménage dans votre sellerie et vous avez beaucoup de matériel inutile que vous souhaitez vendre, aujourd’hui je vous parle des moyens de vendre votre matériel d’équitation obsolète !

Lorsque que vous souhaitez revendre votre matériel, il y a quelques points essentiels à respecter pour créer une annonce :

  • N’hésitez pas à mettre plusieurs photos qui présentent le produit sous différents angles.
  • Le titre doit être « accrocheur ». Vous pouvez y ajouter la marque de votre produit.
  • Votre texte doit être précis et pas trop long (sinon on ne le lira pas jusqu’au bout). Il doit contenir : la marque, la taille, la matière, la couleur, l’état du produit (neuf, bon état,..), le prix (je vous conseille d’ajouter le prix neuf entre parenthèse à coté), le montant des frais de port (ou la remise en main propre) ainsi que les modalités de paiement (liquide, chèque, virement),…
  • N’oubliez pas d’ajouter votre contact : mail, numéro de téléphone et situation géographique.

La traditionnelle annonce papier apposée sur le tableau d’affichage de votre écurie est assez efficace et évite de générer des frais de port.

Il existe de nombreux Groupes et Pages Facebook dédiés à la vente de matériel d’équitation. Ils sont bien souvent à thème (marques, discipline,..) ou catégorisés par région ou département.

Certains revendeurs de matériel d’équitation proposent une page de petites annonces ou un système de troc (attention certains trocs sont temporaires)  PADD@TROCTROCATHLONCHEVAL  SHOP ANNONCES.

Il existe également un site vide sellerie en ligne avec la garantie d’une transaction sécurisée: PREPPY SPORT. La mise en ligne de votre matériel est gratuite, PREPPY SPORT prend une commission de 15% sur la vente. Sur le même principe, vous avez aussi EQUISWAP.

Vous avez également la possibilité de diffuser vos ventes sur les sites internet de petites annonces équestresRUE DU CHEVALCHEVAL ANNONCEEQUIRODIFIND YOUR HORSE,…

Lorsque vous prenez votre licence pratiquant, la FFE vous fait bénéficier d’une petite annonce gratuite: ANNONCES FFE.

Le site internet LE BON COIN est aussi un super outil pour vendre son matériel.

Enfin, les vides selleries (dans une écurie ou lors d’un concours) sont de plus en plus nombreux. Et n’oubliez pas non plus que vous pouvez faire don de votre matériel à des associations (couvertures, licol,..) elles ont toujours besoin de matériel pour prendre soin de leurs protégés !

À tout bientôt !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s