11 Janv. -LE CASQUE CHARLES OWEN SP8

spy8

#CLASSIQUE

Bien décidée à remplacer ma vieille bombe, achetée il y a plus de 5 ans, défraichie suite aux nombreuses heures passées à cheval sous une pluie normande battante, je suis tombée sous le charme du casque SP 8 de chez Charles Owen.

En un premier temps, j’ai adoré le look cavalière de ce produit. Sa forme, la large visière ainsi que le revêtement en Alcantara  qui en font un casque très élégant.

Il est également très confortable, le harnais en cuir est réglable à l’arrière de la bombe ce qui permet un ajustement optimal.

Il est très léger et ventilé, le SP 8 dispose d’une grille de « ventilation »sur le dessus.

Cela fait maintenant plus de six mois que je monte avec tous les jours. Pas de mauvaise surprise après une séance sous la pluie : quand je l’enlève pas d’humidité sous la bombe, il sèche vite et ne se décolore pas. Idem pour les sessions sous un soleil de plomb : on ne transpire pas sous le casque, la large visière empêche d’avoir le soleil en pleine figure et pas de décoloration.

Coté sécurité, le SP 8 dispose d’une solide coque extérieure ainsi que d’une couche de polystyrène à l’intérieur.  Il répond aux trois normes de sécurité internationales.

Ce casque existe en Bleu ou en noir et est livré avec un sac de protection résistant à l’humidité.

On regrette simplement qu’il ne soit pas d’avantage « personnalisable » avec plus de choix pour le type de revêtement et les couleurs disponibles.

Prix conseillé : 297 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s